Quattro Assurances camping-car


Quattro Assurances

Demandez le meilleur pour votre camping-car !

Accueil | Nous contacter | Devis
Résiliation du contrat d'assurance Accidents, résiliation
Côte des camping-cars Côte des camping-cars
partenaires Partenaires
Garantie mécanique Garantie Mécanique
Intinéraires, plans Calculez votre itinéraire
partenaires Permis remorque
partenaires Télécharger
télécharger Petites annonces

Gare aux taxes douanières

Extrait de la Lettre du mois
CAMPING-CAR MAGAZINE 08-2003

Après la lecture d'un courrier intitulé "Assistance défaillante" qui mettait en garde ceux qui voyagent au Maroc sur les taxes douanières à payer en cas de vol ou de destruction de leur véhicule, j'ai interrogé les douanes marocaines qui m'ont fait la réponse suivante :
(...) dans le cas de l'admission temporaire des véhicules, la seule garantie exigée est l'engagement de la personne à réexporter son véhicule dans les délais règlementaires autorisés; cet engagement étant formalisé à même la déclaration temporaire. Ainsi, (...)en cas de déclaration de vol du véhicule importé en suspension des droits et taxes, la personne concernée devient redevable des dits droits et taxes qui seront acquittés avant de quitter le territoire national(...) Par ailleurs, en cas d'accident grave (...) l'épave peut être réexportée. Elle peut également être mise à la consommation moyennant paiement des droits et taxes d'importation exigibles mais sur l'épave et non sur le véhicule tel qu'il avait été importé (...)
Toujours est il que les engagements souscrits librement en douane par des personnes physiques ou morales sont à respecter, sauf cas de force majeure due à des causes naturelles". Inutile de vous préciser que j'ai renoncé à mes projets de voyage au Maroc. J'aimerais savoir par d'autres lecteurs si c'est la même chose en Libye.

La réponse de Camping-car Magazine : "Oui, cette règlementation douanière a de quoi refroidir les envies de voyager à travers le Haut A tlas. Sachez néammoins que de rares sociétés d'assistance acceptent de couvrir ce risque.; c'est le cas de Mutuaide assistance (groupe Gan) commercialisé par Quattro Assurances"

Ces garanties sont automatiquement incluses dans votre contrat Quattro !

Droits de douane

Les voyages à l’étranger ont un charme auquel on ne peut résister. Pourtant, ils comportent parfois des risques qu’il faut savoir prévenir.

Ainsi, dans certains pays comme le Maroc, le camping-car qui est entré dans le pays doit impérativement en ressortir, faute de quoi le propriétaire devra s’acquitter de lourds droits de douane. Comme par exemple en cas de vol ou d’accident irréparable… Mais le contrat Quattro Assistance veille sur vous : il prend en charge le paiement de ces droits de douane, pour tous les pays mentionnés sur la carte verte. Ouf !

Retour à la page d'accueil

 

Vous souhaitez être rappelé gratuitement ?



Téléchargez Quattro Info

1 - 2 - 3 - 4

Calculez le coût de votre assurance auto en quelques clics

Devis Moto

Devis véhicule de collection

Quattro Assurances

Avis Ekomi Note : 4.5 / 5 (calculé sur 197 avis)

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30
Le samedi, de 9h00 à 12h

Merci de remplir tous les champs.

Civilité :
Nom :
Prénom :
Téléphone :
Rappel :
Message :